SÉCURITÉ

Le concept de sécurité à Ambatovy

Ambatovy adopte une méthodologie proactive de gestion des risques relatifs à la sûreté. Nous comprenons que les procédures de prévention et de sûreté ne sont pas suffisantes, et doivent être associées à une approche plus large et intégrée à d’autres aspects de notre entreprise. L’engagement vis-à-vis des employés, de la Direction, des membres des communautés locales et régionales ainsi que des parties prenantes externes, complète cette approche d’Ambatovy, conférant une base solide à la compagnie pour la sûreté.

Politique de sûreté

Ambatovy s’engage à protéger ses employés, ses actifs, ses opérations et sa réputation, et croit en la création d’une atmosphère de stabilité au sein de laquelle le personnel peut réaliser leur plein potentiel.

Ambatovy s’efforce d’appliquer les procédures de sûreté en toute conformité avec les exigences juridiques nationales et internationales, les normes internationales et les principes de maintien de l’ordre, et en conformité avec les Principes Volontaires sur la Sécurité et les Droits de l’Homme (PVSDH) qui fournissent des conseils pratiques aux entreprises sur le maintien de la sûreté et de la sécurité dans leurs opérations, ainsi assurant le respect des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Ambatovy a développé et mis en œuvre un concept de sécurité orienté sur les risques potentiels sur la sécurité, et œuvre à assurer que des mesures de sécurité efficaces soient en place et que tout le personnel y soit engagé de manière à protéger aussi bien les parties prenantes internes d’Ambatovy que sa marque et sa réputation.

Afin de réaliser cet engagement, Ambatovy :

  • Cherche Ă  identifier et Ă  comprendre les causes et la nature des risques de sĂ©curitĂ© et rĂ©pondre de manière appropriĂ©e aux prĂ©occupations des parties prenantes internes et externes;
  • Évalue si les actions de la compagnie ou des membres de son personnel augmentent les risques et agissent de manière appropriĂ©e afin de minimiser de tels risques;
  • Favorise la responsabilisation personnelle en prenant des mesures correctives et / ou disciplinaires contre le personnel qui enfreint la loi ou qui ne respecte pas ses conditions de travail;
  • EnquĂŞte et rĂ©sout rapidement les dolĂ©ances relatives Ă  la sĂ©curitĂ© pouvant ĂŞtre soulevĂ©es par les employĂ©s, les sous-traitants ou les communautĂ©s affectĂ©es;

Système de gestion de la sûreté

Afin de rĂ©aliser l’objectif de sa Politique de sĂ»retĂ© qui est de promouvoir le respect des Droits de l’Homme, tout en crĂ©ant un environnement commercial sĂ»r et sĂ©curitaire, Ambatovy a adoptĂ© un Système de Gestion de SĂ»retĂ© (SGS) Ă  trois niveaux.

Le SGS et les documents y afférents constituent le système adopté et établissent clairement la politique et les principes de sûreté d’Ambatovy. Ceci est nécessaire pour que l’approche d’Ambatovy à la gestion de sûreté aborde de manière appropriée les questions relatives à la sûreté et fournisse un cadre de manière à ce que toutes les opérations d’Ambatovy bénéficient de niveaux de sécurité cohérents et appropriés.

Le SGS d’Ambatovy est un outil de gestion intĂ©grĂ© qui dĂ©finit la politique et les principes de la compagnie, fournissant Ă  la direction, aux employĂ©s et aux contractants des lignes directrices et des normes pour l’ensemble de l’entreprise.

Il garantit :

  • Une attribution claire des responsabilitĂ©s;
  • Une gestion efficace des risques;
  • La conformitĂ© avec la politique d’Ambatovy et la lĂ©gislation gouvernementale applicable;
  • Une amĂ©lioration continue ;
  • Une planification et des opĂ©rations efficaces et rentables;

Première partie: Manuel de Gestion de la Sûreté

Au sommet du Système de Gestion de la Sûreté se trouve l’administration des activités de gestion de la sûreté qui sont effectuées pour atteindre les objectifs de Sûreté Stratégique d’Ambatovy ainsi que les objectifs de la Politique de Sûreté. Ambatovy s’efforcera constamment d’atténuer les risques en matière de sûreté à travers une identification et une mitigation minutieuses.

Deuxième partie: Normes, processus, procédures et manuel de programmes de Sûreté

Pour appuyer la première partie, le Manuel de Gestion de la Sûreté, qui est un éventail de normes, de procédures, de processus et de programmes relatifs à la sûreté, a été mis en place dans la deuxième partie. Ils décrivent l’approche systématique de gestion de sûreté conçue pour atteindre les objectifs de la politique au niveau planification et fournir un cadre dans lequel les activités de sûreté seront effectuées au niveau des installations ou des opérations.

Troisième partie: Répertoire d’évaluations, plans, procédures et registres de Sûreté

Le répertoire comprend des documents remplis et approuvés par la direction, contenant des évaluations des plans, des procédures et des registres localisés et spécifiques se rapportant à la protection des employés, des biens, des opérations et de la réputation d’Ambatovy. Tous les plans de sûreté des installations sont inclus dans le répertoire.

En adhérant aux principes établis de sûreté qui mettent l’accent sur les Droits de l’Homme, la communication ouverte et la planification, Ambatovy établit les bases d’une entreprise avec un avenir durable et sûr. L’engagement et la facilitation des échanges avec les communautés d’accueil, les organisations et les agences gouvernementales revêtent une importance essentielle pour notre plan de sûreté. En respectant les Droits de l’Homme et la culture des communautés locales, nous facilitons les relations et réseaux qui peuvent jouer un rôle crucial en matière de sûreté. Ambatovy entend voir un avenir stable, viable, et brillant en travaillant avec la population de Madagascar.

SECURITY

Ambatovy’s Security Concept

Ambatovy adopts a proactive methodology to security risk management, understanding that prevention and security procedures must be combined with a wider approach that is integrated with other aspects of our business. Engagement with employees, management, members of the regional and local communities, and all external stakeholders compliments Ambatovy’s approach, giving the Company a solid foundation for security.

Security Policy

Ambatovy is committed to safeguarding its people, assets, operations, and reputation and believes in creating a stable atmosphere within which personnel can achieve their full potential.

Ambatovy strives to conduct security procedures in full compliance with national and international legal requirements, international standards and law enforcement principles, and in accordance with the Voluntary Principles on Security and Human Rights (VPSHR) which provide practical guidance for companies on maintaining the safety and security of their operations within an operating framework that ensures respect for human rights and fundamental freedoms.

Ambatovy has developed and implemented a security concept that is oriented toward potential security hazards, and strives to ensure that effective security measures are in place and that all personnel are engaged in order to protect Ambatovy’s internal and external stakeholders as well as our brand and our reputation.

In order to realize this commitment, Ambatovy will:

  • Seek to identify and understand the causes and nature of security risks and appropriately address issues of concern to internal and external stakeholders;
  • Assess whether actions of the company or members of its staff heighten risk and act appropriately to minimize any such risks;
  • Promote personal accountability by taking corrective and/or disciplinary action against personnel breaking the law or violating their terms of employment;
  • Quickly investigate and resolve security related grievances that may be raised by employees, contractors or affected communities;

Security Management System

In order to achieve its Security Policy objective of promoting the respect for human rights while simultaneously creating a safe and secure business environment, Ambatovy has adopted a three-tier Security Management System (SMS).

The SMS and related documentation define the system that has been adopted and clearly establishes Ambatovy‚Äôs security policy and principles. This is required in order that Ambatovy‚Äôs approach to security management appropriately addresses security issues and provides a framework so that all of Ambatovy’s operations receive consistent and appropriate levels of security.

Ambatovy’s SMS is an integrated management tool that defines the company’s policy and principles, providing management, employees, and contractors with guidelines and standards for the entire business.

It ensures:

  • Clear assignment of responsibilities;
  • Effective management of risks;
  • Compliance with related Ambatovy policy and relevant government legislation;
  • Continuous improvement;
  • Efficient and cost-effective planning and operations;

Part 1: Security Management Manual

At the apex of the Security Management System is direction on Security Management activities performed in order to achieve Ambatovy’s Strategic Security aims and Security Policy objectives. Ambatovy will continuously strive to mitigate Security Risks through careful identification and mitigation.

Part 2: Security Standards, Processes, Procedures, and Programs Manual

In support of Part 1, the Security Management Manual is a range of Security Standards, Procedures, Processes, and Programs in Part 2. These lay out the systematic approach to Security Management designed to achieve Policy objectives at the planning level as well as provide the framework within which Security activities will be conducted at the Facility or operational level.

Part 3: Security Directory of Assessments, Plans, Procedures, and Registers

The Directory contains completed and management approved documents providing localised and specific Assessments, Plans, Procedures, and Registers pertaining to the safeguard of Ambatovy people, assets, operations and reputation. All Facility Security Plans are included in the Directory.

Through adhering to established security principles that emphasis human rights, open communication, and planning, Ambatovy is setting the foundation for a sustainable, secure business future. Engagement and facilitation with host communities, organizations, and governmental agencies is essential to our security plan. In respecting human rights and the culture of our local communities we are facilitating relationships and networks that can be pivotal in any security situation. Ambatovy looks forward to a stable, viable, and bright future working alongside the people of Madagascar.