Produits

Le nickel

Le nickel est un mĂ©tal argentĂ© dont la principale valeur rĂ©side dans sa rĂ©sistance Ă  la corrosion et Ă  l’oxydation ainsi que sa rĂ©sistance et robustesse remarquable Ă  la haute tempĂ©rature. Le nickel est utilisĂ© dans des centaines de milliers de produits, dont la majoritĂ© fait partie de notre vie quotidienne. La principale utilisation du nickel est la production d’acier inoxydable, qui reprĂ©sente environ les deux tiers de la consommation de nickel dans le monde.

Pour en savoir plus, voir Nickel Institute.

Ambatovy produit du nickel pur Ă  99,8%. Le nickel d’Ambatovy est prĂ©parĂ© sous forme de briquettes d’environ 70 grammes et conditionnĂ© dans des barils de 250 kg et des sacs de 2 000 kg. Le nickel d’Ambatovy a Ă©tĂ© cotĂ© sur la London Metal Exchange au mois de novembre 2015.

.

Barils de nickel et de cobalt

Le cobalt

Le cobalt est un mĂ©tal brillant, gris, cassant qui ressemble beaucoup au fer ou au nickel. On le trouve habituellement, en faibles concentrations et il est normalement associĂ© aux gisements de nickel et de cuivre. Depuis des siècles, le cobalt a Ă©tĂ© utilisĂ© pour ajouter du bleu vif au verre, Ă  la cĂ©ramique et Ă  la poterie. Il est maintenant utilisĂ© dans des centaines de produits chimiques, mĂ©tallurgiques, et industriels tels que les superalliages rĂ©sistants aux hautes tempĂ©ratures et Ă  l’usure, les catalyseurs, les alliages magnĂ©tiques, l’Ă©lectronique et les batteries rechargeables. Pour en savoir plus, voir Cobalt Development Institute.

Ambatovy produit du cobalt pur à 99,8%. Le cobalt d’Ambatovy est vendu sous forme de poudre et de briquettes de 40 grammes conditionnées dans des fûts de 250kg.

Le sulfate d’ammonium

Le sulfate d’ammonium est un engrais agricole qui est un sous-produit du procĂ©dĂ© hydromĂ©tallurgique utilisĂ© par Ambatovy.

Le sulfate d’ammonium est un sel minĂ©ral inorganique, très soluble dans l’eau. Il abaisse le pH du sol et fournit deux Ă©lĂ©ments nutritifs essentiels pour les plantes : l’azote et le soufre. Bien que le sulfate d’ammonium soit un excellent engrais, il devrait ĂŞtre utilisĂ© dans le cadre d’un plan d’amĂ©lioration agricole complet. Pour maximiser l’effet du sulfate d’ammonium, une combinaison avec du phosphore et du potassium est indispensable.

Ambatovy produit un sulfate d’ammonium de catĂ©gorie 21-0-0-24 (N-P-K-S), conditionnĂ© dans des sacs de 25 kg ou en vrac dans des containers. Le sulfate d’ammonium d’Ambatovy est destinĂ© Ă  ĂŞtre exportĂ© ou vendu sur le marchĂ© domestique de manière Ă  contribuer Ă  la croissance de l’agriculture de Madagascar.

PRODUCTS


Product Information

Nickel

Nickel is a silver-colored metal whose principal value lies in its resistance to corrosion and oxidation, and its excellent strength and toughness at high temperatures. Nickel is used in hundreds of thousands of products, the majority of which are encountered in our everyday lives. Nickel’s main application is the production of stainless steel, which accounts for approximately two-thirds of worldwide nickel consumption.

Learn more at the Nickel Institute.

Ambatovy produces nickel that is 99.8% pure. Ambatovy’s nickel is shaped into briquettes of approximately 70 grams and packaged for shipment in 250 kg drums and 2,000 kg bags. Ambatovy’s nickel was listed on the London Metal Exchange in November 2015.

Barrels of Nickel and Cobalt

Cobalt

Cobalt is a shiny, gray, brittle metal that looks much like iron and nickel. It is usually found in low concentrations and is normally associated with copper or nickel ores. For centuries, cobalt has been used to add vivid blues to glass, glazes, and pottery. It is now used in hundreds of chemical, metallurgical, and industrial products such as high-temperature, wear-resistant super alloys, catalysts, magnetic alloys, electronics, and rechargeable batteries. Learn more at the Cobalt Development Institute.

Ambatovy produces cobalt that is 99.8% pure. Ambatovy’s cobalt is sold in powdered form and as 40 gram briquettes, and is packaged in 250 kg drums.

Ammonium Sulphate

Ammonium sulphate is an agricultural fertilizer that is a by-product of the hydrometallurgical process used by Ambatovy.

Ammonium sulphate is an inorganic, highly water-soluble salt. It lowers soil pH and provides two major plant nutrients: nitrogen and sulphur. While ammonium sulphate is an excellent crop fertilizer, it should be used as part of a complete agronomic improvement plan. For maximum effect, phosphorous and potassium should be applied in conjunction with ammonium sulphate.

Ambatovy produces a 21-0-0-24 (N-P-K-S) grade ammonium sulphate, which is packaged in 25 kg bags or in bulk containers. Ambatovy’s ammonium sulphate is sold to export markets and to the domestic market to contribute to the agricultural growth plan in Madagascar.