EMPLOYEES

Le recrutement

Ambatovy s’engage Ă  maximiser l’emploi national et Ă  dĂ©velopper une main-d’Ĺ“uvre locale hautement qualifiĂ©e, capable d’assumer progressivement des fonctions Ă  responsabilitĂ© et de grandes exigences techniques. Ambatovy aspire Ă  devenir un employeur de choix Ă  Madagascar, capable d’attirer et de fidĂ©liser des personnes de talent. Ambatovy emploie actuellement environ 7 500 personnes dont 94% d’employĂ©s directs de nationalitĂ© malgache.

Principes de recrutement et de sélection

Ambatovy est un employeur qui favorise les chances égales, maintient une stricte confidentialité et valorise la diversité dans son processus de recrutement.

L’approche d’Ambatovy en matière de recrutement s’appuie sur une méthodologie claire qui respecte les principes de la transparence, l’objectivité et l’équité pour tous les candidats. Le processus de sélection se veut aussi objectif que possible et se base sur des critères mesurables. Les candidats sont soumis à des tests techniques, tests de comportement et de compétences linguistiques, par le biais d’une série d’entretiens.

En recrutant ses employés sur une base compétitive, Ambatovy a pour objectif de :

  • SĂ©lectionner les meilleurs candidats pour chaque poste
  • Donner la prioritĂ© aux candidats locaux qui disposent des qualifications et compĂ©tences requises
  • Donner la prĂ©fĂ©rence aux jeunes diplĂ´mĂ©s pour quelques postes dans la maintenance et dans les opĂ©rations de l’usine

Priorité au recrutement local

Ambatovy s’engage Ă  recruter localement et s’est donnĂ© comme prioritĂ© le recrutement des candidats qualifiĂ©s originaires des zones situĂ©es dans la pĂ©riphĂ©rie de Moramanga (pour la Mine) et de Toamasina (pour l’Usine) afin de maximiser les retombĂ©es Ă©conomiques pour les communautĂ©s riveraines aux sites d’Ambatovy.

Un projet de l’envergure d’Ambatovy requiert pour certains postes-clés des niveaux d’expertise et d’expérience qui ne sont pas encore disponibles à Madagascar. Dans ces cas précis, il s’avère nécessaire de faire appel à des professionnels issus d’autres pays. Le transfert de compétences, la formation en cours d’emploi et le mentorat sont des activités essentielles qui, au fil du temps, assurera que des Malagasy occuperont des postes de direction à Ambatovy.

Opportunités professionnels

Ambatovy valorise et reconnaisse les contributions individuelles et d’Ă©quipe. Les employĂ©s motivĂ©s et talentueux y trouveront de rĂ©elles opportunitĂ©s d’avancement professionnel et des carrières de longue durĂ©e.

Ambatovy offre une rémunération compétitive et des avantages sociaux qui récompensent la performance des employés et leur dévouement.

Diversité et égalité des chances

La phase d’OpĂ©ration implique une grande variĂ©tĂ© de mĂ©tiers et d’ouvriers qualifiĂ©s. Ambatovy s’est engagĂ©e Ă  attirer et retenir les meilleurs candidats, sans distinction de sexe.

Ambatovy s’engage Ă  fournir et Ă  maintenir l’égalitĂ© des chances pour tous les candidats, indĂ©pendamment de leur origine ethnique, religion, âge, sexe, situation matrimoniale ou orientation sexuelle. En recrutant sur une base concurrentielle, Ambatovy a pour objectif de sĂ©lectionner le meilleur candidat pour chaque poste. Bien que notre objectif soit de renforcer l’accès local Ă  l’emploi, notre politique est d’offrir des postes au candidat le mieux qualifiĂ© basĂ© sur des indicateurs liĂ©s Ă  l’emploi. Le recrutement est aussi objectif que possible et respecte les principes de transparence et d’équitĂ©.

En outre, tous les employĂ©s sont tenus de refuser toute forme de discrimination ou de harcèlement, comme il est expliquĂ© dans notre Code de conduite et manuel de l’employĂ©.

EMPLOYEES

Recruitment

Ambatovy is committed to maximizing national employment and developing a highly skilled local workforce capable of assuming roles with progressively greater responsibilities and technical requirements. Ambatovy strives to be recognized as an employer of choice in Madagascar, capable of attracting and retaining talent. Now operational, Ambatovy employs approximately 9,000 people, of whom 90% are Malagasy citizens.

Recruitment principles and selection process

Ambatovy is an equal opportunity employer that maintains strict confidentiality and values diversity in its recruitment process.

Ambatovy’s approach to recruitment is supported by a clear methodology that embraces transparency, equity, and fairness for all candidates. The selection process is as objective as possible and based on measurable criteria. Candidates are tested on their technical, behavioural, and linguistic abilities through a series of interviews.

By recruiting staff on a competitive basis, Ambatovy aims to:

  • Select the best candidates for each position;

  • Give priority to local candidates who possess¬†the required skills and competencies;

  • Give preference to recent graduates for certain positions in maintenance and plant operations.

Local recruitment priority

Ambatovy is committed to hiring locally and has made it a priority to recruit qualified candidates from the areas surrounding Moramanga (Mine) and Toamasina(Plant Site) in order to maximize the economic benefits to communities near Ambatovy sites.

A project the size of Ambatovy means that a number of key positions require levels of expertise and experience that cannot currently be found in Madagascar. In these cases, it is necessary to recruit professionals from abroad. Skills transfer, on-the-job training, and mentoring are core activities that will, over time, ensure that Malagasy citizens hold management positions in Ambatovy.

Career opportunities

Both individual and team contributions are recognized and valued at Ambatovy. Motivated and talented individuals will find real opportunities for professional development and long-term careers.

Ambatovy offers competitive remuneration and benefits packages that value employee performance and dedication.

Diversity & Equal Opportunity

The Operations phase involves a wide variety of trades and skilled labourers. Ambatovy is committed to attracting and retaining top-quality candidates, regardless of gender.

Ambatovy is committed to providing and maintaining equal opportunities for all job applicants, regardless of their ethnicity, religion, age, gender, marital status, or sexual orientation. By recruiting on a competitive basis, Ambatovy aims to select the best candidate for each job. While our goal is to boost local access to jobs, our policy is to offer positions to the best qualified candidate based on employment-related indicators. Recruitment is as objective as possible, following the principles of transparency and fairness.

In addition, all employees are expected to reject any form of discrimination or harassment, as explained in our code of conduct and employee handbook.

Current vacancies

Ambatovy is looking for skilled Malagasy professionals to fill various openings, from entry-level to senior positions. To access the full list of current vacancies, apply for a position, or submit a CV, please visit asa.ambatovy.mg.