DEVELOPPEMENT DURABLE

Gouvernance

Les valeurs et les pratiques opĂ©rationnelles d’Ambatovy sont fondĂ©es sur la bonne gouvernance, c’est-Ă -dire la transparence, le dĂ©veloppement durable et les pratiques opĂ©rationnelles responsables. Ambatovy vise Ă  dĂ©montrer la valeur de la bonne gouvernance d’entreprise en prenant toutes les dĂ©cisions en toute transparence, ce qui alimente la confiance et l’engagement du public.

Présentation lors d’un roadshow de l’Infovan à Antsarimasina, Région Atsinanana

Toutes nos décisions visent en priorité à protéger les intérêts des employés, des communautés locales, des partenaires et des prêteurs. Ambatovy s’est résolument engagé à respecter les Droits fondamentaux de l’Homme ainsi que les valeurs, les cultures, les us et coutumes, dans ses relations avec tous ceux qui sont touchés par ses activités.

Ambatovy partage volontairement beaucoup plus d’informations que n’exigent la loi, les conventions internationales et les normes de l’industrie minière. Ambatovy agit ainsi dans le souci de renforcer la confiance du public et permet Ă  toutes les parties prenantes de bien comprendre ses activitĂ©s de manière dĂ©taillĂ©e.

À Madagascar, Ambatovy soutient également l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (Extractive Industries Transparency Initiative – EITI, en anglais) et participe à des réunions d’échanges et à des campagnes de sensibilisation à la transparence, aux côtés des autres entreprises minières, de la société civile et du Gouvernement.

SUSTAINABILITY

Governance

Ambatovy’s values and operating practices are based on good governance – which is to say transparency, sustainability, and responsible operating practices. Ambatovy strives to demonstrate the value of good governance by making all its decisions in a transparent fashion that nurtures public trust and engagement.

Infovan roadshow presentation, Antsarimasina, Atsinanana

Protecting the interests of employees, local communities, shareholders, and lenders is foremost in our decision-making. Ambatovy is committed to upholding fundamental human rights and respecting cultures, customs, and values in our interactions with all those affected by the Joint Venture’s activities.

Ambatovy voluntarily discloses far more than is required by law. This is done to deepen the public’s trust and to make it possible for stakeholders to understand our activities more accurately and thoroughly.

Ambatovy also supports the Extractive Industries Transparency Initiative (EITI) in Madagascar and takes part in collaborative meetings and transparency sensibilization campaigns together with other mining companies, civil society, and the Government.