Ambatovy contribue Ă  la lutte contre la rougeole Ă  Toamasina

Date de publication Janvier 22, 2019

donation

Toamasina, 21 janvier 2019.
Ambatovy a remis un lot de médicaments et de consommables médicaux (seringues, cathéters, perfuseurs) aux autorités sanitaires de Toamasina, au titre de sa contribution à la lutte contre l’épidémie de rougeole qui sévit dans la région, le 21 janvier 2019. Ces médicaments et ces consommables médicaux permettront de contribuer au traitement de 60 patients hospitalisés atteints de cas aggravé de rougeole par jour pendant un (1) mois. Cette donation d’une valeur de 3 millions d’ariary représente la moitié des besoins, objet d’un appel à contribution des autorités sanitaires au secteur privé.

Ce lot sera remis principalement au Service Pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Toamasina (Hôpitaly Be), des trois Centres de Santé de Base de Fanandrana, de Vohitrambato et du Dépôt Analakininina, ainsi que deux cases à santé à Tanandava et à Amboakarivo, pour une meilleure réponse à l’épidémie.

En outre, Ambatovy va également soutenir la campagne de sensibilisation pour mieux faire connaître les symptômes de la rougeole, afin que les parents puissent faire soigner leurs enfants avant que la maladie ne s’aggrave et ne nécessite une hospitalisation.

Cette contribution d’Ambatovy entre dans le cadre des initiatives de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé à Toamasina à laquelle les autorités sanitaires ont adressé un appel à contribution.

A souligner que le domaine de la Santé, Sécurité et Hygiène constitue une des priorités absolues pour Ambatovy dans ses actions pour la mise en place du développement durable dans ses zones d’intervention.

MEDIA

Ambatovy Contributes to the Fight against Measles in Toamasina

Posted on January 22, 2019

donation

Toamasina, January 21, 2019.
Ambatovy donated medications and medication kits (syringes, catheters, and infusion kits) to the health authorities of Toamasina, as part of its contribution to the fight against the measles outbreak that is affecting the region, on January 21, 2019. Those donations will support the treatment of 60 patients per day, for one (1) month, who require hospitalization due to the measles complications. This 3 million Ariary donation accounts for half of the assistance called for in a request by the health authorities of the private sector.

The kits will mainly be given to the Pediatrics Department within the University Hospital of Toamasina (HĂ´pitaly Be), the three CSBs of Fanandrana, Vohitrambato and DĂ©pĂ´t Analakininina, as well as the two health care centers in Tanandava and Amboakarivo, to strengthen the response to the outbreak.

Ambatovy will also support the awareness campaign to educate about the measles’ symptoms so that parents will have their children treated before the disease gets worse and requires hospitalization.

Ambatovy’s contribution is part of the Private Sector Humanitarian Platform’s initiative in Toamasina to respond to the request for assistance from the health authorities.

It is worth mentioning that the field of health, safety, and hygiene is one of Ambatovy’s top priorities in its actions regarding the implementation of sustainable development in its intervention areas.