Protection de l’environnement: Ambatovy a participé au 27ème Congrès de la Société Internationale de Primatologie

ava

Afin de présenter les résultats de ses efforts dans la conservation des lémuriens entre 2008 et 2017, Ambatovy a participé à la 27ème édition du Congrès de la Société Internationale de Primatologie, qui s’est déroulé du 19 au 25 août 2018, à Nairobi (Kenya), avec un exposé et une affiche présentant les recherches et les résultats de notre programme de gestion de lémuriens de 2008 à 2017.

A l’issue des dĂ©bats, il a Ă©tĂ© dĂ©fini que cinq des 25 primates les plus menacĂ©s au monde se trouvent Ă  Madagascar, tandis que deux d’entre eux sont prĂ©sents dans les zones de conservation d’Ambatovy : l’Indri indri et l’Aye-aye. Au total, 11 espèces de lĂ©muriens vivent autour des sites et des zones de conservation d’Ambatovy. Ils sont tous concernĂ©s par nos activitĂ©s de conservation et de surveillance de lĂ©muriens. Le Plan de Gestion des LĂ©muriens, qui entre dans le cadre du Système de Gestion de l’Environnement d’Ambatovy nous permet d’accĂ©der aux donnĂ©es en temps rĂ©el afin d’identifier et d’attĂ©nuer rapidement les impacts nĂ©gatifs, et d’amĂ©liorer notre gestion de la biodiversitĂ©.

Conformément à notre participation au Business and Biodiversity Offsets Programme (BBOP), nos programmes complets de surveillance et d’observation de lémuriens nous permettent d’étudier l’impact de nos opérations sur les populations locales de lémuriens, dans le but de réduire et d’atténuer tout impact négatif.

La Société Internationale de Primatologie organise un congrès tous les deux ans afin d’encourager la recherche scientifique en primatologie non humaine, de faciliter la coopération entre les scientifiques de toutes nationalités engagés dans la recherche sur les primates, et de promouvoir la conservation de toutes les espèces de primates. Pour cette année, le thème du congrès a été, « Une connectivité mondiale pour assurer l’avenir des primates ».

Pour plus d’informations sur les programmes de gestion des lĂ©muriens d’Ambatovy, cliquez ici Poster ici

MEDIA

Environmental Protection: Ambatovy Participated in the 27th Meeting of the International Primatological Society

lemur

To present the results of its efforts in lemur conservation between 2008 and 2017, Ambatovy participated in the 27th edition of the International Primatological Society Congress, held in Nairobi, Kenya, from August 19 to 25, 2018, with a presentation and a poster displaying the studies and results of our lemur management program from 2008-2017.

Through the conference discussions, it was determined that five of the top 25 most endangered primates in the world are located in Madagascar while two of them were present in Ambatovy’s conservation areas: the Indri indri and the Aye-aye. In total, there are eleven lemur species living around Ambatovy’s sites and conservation areas, all of which are included in our lemur conservation and monitoring activities. The Lemur Management Plan, within the Ambatovy Environmental Management System , allows Ambatovy access to real time data so that we can quickly identify and mitigate negative effects and improve our biodiversity management.

In line with our participation in the Business and Biodiversity Offsets Programme(BBOP), our extensive lemur monitoring and observation programs enable us to study the effect of our operations on local lemur populations so that we can minimize and mitigate any negative effects.

The International Primatological Society holds a congress every two years to encourage non-human Primatological scientific research, facilitate cooperation among scientists of all nationalities engaged in primate research, and promote the conservation of all primate species. The theme of this year’s congress was “Global Connectivity to Ensure the Future of Primates.”

For more information on Ambatovy’s lemur programs, click here Poster here