MEDIA

Informations

Page 1 | 2 | 3 | 4

Protection de l’environnement: Ambatovy a participé au 27ème Congrès de la Société Internationale de Primatologie
Afin de prĂ©senter les rĂ©sultats de ses efforts dans la conservation des lĂ©muriens entre 2008 et 2017, Ambatovy a participĂ© Ă  la 27ème Ă©dition du Congrès de la SociĂ©tĂ© Internationale de Primatologie … [Plus...]

Les coopératives agricoles sur le tracé du Pipeline d’Ambatovy participent au FIER-Mada 2018.
FIER Mada, la foire du monde rural Ă  Madagascar est Ă  sa 20ème Ă©dition cette annĂ©e. Elle se dĂ©roule … [Plus...]

Ambatovy célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement.
Ambatovy a cĂ©lĂ©brĂ© la JournĂ©e Mondiale de l’Environnement le 19 Juin Ă  la Mine … [Plus...]

Ambatovy apporte un soutien d’urgence à la ville de Toamasina après le passage du cyclone AVA.
A la demande des autoritĂ©s locales, Ambatovy a apportĂ© son appui Ă  la communautĂ© pour parer Ă  l’urgence dans la ville de Toamasina. Dès le samedi 6 janvier, la compagnie … [Plus...]

Le Canard de Meller a trouvé un foyer à Ambatovy.
Le Canard de Meller, ou Anas melleri, est une espèce endĂ©mique Ă  la partie orientale de Madagascar. Il est en voie de disparition Ă  cause de la dĂ©forestation, … [Plus...]

Ambatovy accueille une visite d’évaluation du Comité Technique d’évaluation.
Dans le cadre du suivi et de l’évaluation pĂ©riodique de la mise en Ĺ“uvre de son Plan de Gestion Environnementale et de DĂ©veloppement Social (PGEDS) … [Plus...]

Ambatovy offre un grand marché moderne à la population de Moramanga.
Moramanga, 23 novembre 2017.Le nouveau marchĂ© municipal de Moramanga, un des plus grands marchĂ©s. … [Plus...]

Deux bâtiments reconstruits par Ambatovy pour le District de Moramanga.
Ambatovy a remis officiellement au District de Moramanga deux bâtiments reconstruits, ce 3 novembre 2017. … [Plus...]

Ambatovy apporte son soutien Ă  la lutte contre la peste Ă  Toamasina.
Faisant suite aux demandes des autoritĂ©s locales et des Agences des Nations-Unies, Ă  savoir l’OMS et l’UNICEF, Ambatovy a, pour la quatrième fois, remis des Ă©quipements et des matĂ©riels pour soutenir la lutte contre la peste Ă  Toamasina, le 12 octobre 2017. … [Plus...]

Ambatovy soutient le Comité Régional de Gestion des Risques Industriels Alaotra Mangoro.
Etant elle-mĂŞme une grosse industrie locale et travaillant suivant les normes internationales, Ambatovy accorde une attention particulière Ă  la prĂ©vention et Ă  la gestion des risques industriels. Alors, c’est dans ce sens qu’ Ambatovy a appuyĂ© tant sur le plan financier que logistique… [Plus...]

Protection de l’environnement : Les communautés de base primées par Ambatovy.
Ambatovy a récompensé les communautés de base (COBA) AAM d’Ambohimanarivo et Ezaka sy Fandrosoana d’Ambohitranivo, qui ont été parmi les meilleurs lors du concours des meilleures COBA organisé en collaboration avec la Circonscription des Eaux et Forêts (CIREF) Moramanga. [Plus...]

Le septième Rapport annuel de DĂ©veloppement Durable d’Ambatovy est maintenant disponible.
Nous sommes heureux d’annoncer que le septième Rapport Annuel de DĂ©veloppement Durable d’Ambatovy est dĂ©sormais disponible sur notre site. Le rapport fournit des informations sur notre performance en matière de dĂ©veloppement durable au cours de l’annĂ©e 2016 et se concentre sur les principaux centres d’intĂ©rĂŞt des parties prenantes d’Ambatovy. [Plus...]

Ambatovy appuie le renforcement de la sécurité routière à Ambatondrazaka.
Etant donnĂ© que la santĂ© et la sĂ©curitĂ© des communautĂ©s dans ses rĂ©gions d’implantation figurent aussi parmi ses prioritĂ©s absolues, Ambatovy a soutenu le renforcement de la sĂ©curitĂ© routière … [Plus...]

Le partenariat entre Ambatovy et le Centre Culturel et Social de Toamasina renouvelé.
En tant que compagnie engagĂ©e Ă  contribuer au dĂ©veloppement durable dans ses rĂ©gions d’accueil, Ambatovy s’est lancĂ© dans un partenariat avec le Centre Culturel et Social … [Plus...]

Protection de l’Environnement : Ambatovy recourt à la technologie de télédétection.
DĂ©terminer le taux de dĂ©forestation Ă  partir des images satellitaires et mesurer ainsi l’efficacitĂ© de ses activitĂ©s de conservation. Pour y arriver, Ambatovy a recours Ă  la technologie de la tĂ©lĂ©dĂ©tection … [Plus...]

Réhabilitation du marché de Brickaville financée par Ambatovy : 65 000 heures sans accident.
Un nouveau marchĂ© d’une superficie totale de 4 000m2 dont 2 000m2 couverte avec des structures mĂ©talliques pouvant accueillir environ 360 marchands est actuellement en construction Ă  Brickaville … [Plus...]

Ambatovy appuie le développement de la filière avicole dans la Région Atsinanana
4 000 poussins ont Ă©tĂ© distribuĂ©s, le 31 mai 2017, dans le cadre d’un projet pilote d’appui aux activitĂ©s gĂ©nĂ©ratrices de revenus (AGR) d’élevage de poulets de chair destinĂ© Ă  40 mĂ©nages … [Plus...]

Ambatovy met en œuvre son Système de Gestion de l’Environnement (AEMS)
Faisant suite au Système de Gestion de la BiodiversitĂ© d’Ambatovy (Ambatovy Biodiversity Management System) qui s’est soldĂ© par de francs succès depuis sa mise en place en 2014, Ambatovy l’a Ă©largi … [Plus...]

Une récolte prometteuse pour les riziculteurs d’Ambolomaro soutenus par Ambatovy.
Dans le cadre du programme de compensation des propriĂ©taires des terrains et rizières impactĂ©s par la mise en place des infrastructures Ă  la Mine, Ambatovy leur a amĂ©nagĂ© … [Plus...]

Ambatovy renouvelle sa certification ISO.
Ayant Ă©tĂ© dĂ©jĂ  certifiĂ© ISO 9001 :2008 depuis 2014, le Système de Gestion de QualitĂ© d’Ambatovy vient de renouveler sa certification sous la nouvelle version ISO9001 : 2015 … [more...]

Ambatovy apporte une aide d’urgence aux sinistrés après le passage du cyclone ENAWO
En accord avec le Gouvernement de Madagascar, Ă  travers le Ministère des Finances et du Budget, Ambatovy va consacrer 600 millions d’Ariary (200 000 USD) de son Fonds d’investissement social aux aides … [more...]

Ambatovy innove dans la formation des conducteurs d’engin par l’utilisation d’un simulateur de conduite.
Afin de mieux prĂ©parer les opĂ©rateurs Ă  toutes Ă©ventualitĂ©s sur le terrain en toute sĂ©curitĂ© et de les aider Ă  se familiariser… [plus...]

Vohitrambato se lance dans la culture de Noni.
Les villageois relocalisĂ©s par Ambatovy Ă  Vohitrambato qui disposent de parcelles agricoles de plus de 800 ha vont consacrer une partie des terres fournies par la compagnie pour la culture de Noni… [plus...]

Ambatovy octroie 50 pompes aspirantes Ă  la Commune rurale Amboditandroroho.
Ambatovy a offert 50 kits complets de pompes aspirantes munies de tête en inox et de cuirs gras à la commune rurale d’Amboditandroroho, à Toamasina II, ce mois de décembre 2016. [plus...]

Ambatovy soutient le kiosque de jeunes TAMAGA dans la lutte contre le VIH/SIDA Ă  Toamasina.
Mener des campagnes de sensibilisation, appuyer les jeunes pairs éducateurs qui prennent en charge les kiosques « Amis des jeunes », font partie des diverses actions menées par Ambatovy pour lutter contre le VIH/SIDA tant sur le lieu de travail qu’au sein de ses communautés hôtes. [plus...]

Ambatovy a réhabilité un lavoir public à Anjoma
Dans le cadre de ses actions pour l’appui au développement durable au profit de ses communautés hôtes, Ambatovy a financé à hauteur de plus de 8 millions d’ariary la réhabilitation d’un lavoir public à Anjoma, Toamasina. [plus...]

Ambatovy est heureuse d’annoncer la publication de son Rapport de DĂ©veloppement Durable de 2015
Ce rapport couvre la performance d’Ambatovy en matière de dĂ©veloppement durable pour la pĂ©riode comprise entre le 1er janvier et le 31 dĂ©cembre 2015. [plus...]

Ambatovy renove les ateliers du Lycee Technique et Professionnel de Toamasina
Afin de contribuer à l’amélioration des infrastructures pédagogiques et de la qualité de l’éducation dans la Région Atsinanana, Ambatovy a rénové les ateliers de Menuiserie Bois, Structure Métallique, Bâtiment et Travaux Publiques, Mécanique Générale et Mécanique Automobile du Lycée Technique et Professionnel de Toamasina. [more...]

Ambatovy célèbre une année sans incident avec perte de temps (LTI)
Ambatovy est heureuse de célébrer une année sans incident avec perte de temps (LTI) dans ses opérations depuis le 28 septembre 2015. Cette belle performance en matière de Santé et Sécurité est le résultat des efforts [more...]

Série d’inaugurations d’infrastructures réalisées par Ambatovy dans le District de Moramanga
La construction d’une école à Ambohitranivo, de nouveaux bâtiments pour le bureau de fokontany de Sakalava et d’Ampitambe, des dalots en béton, des ponts, des ouvrages en dur de franchissement dans un circuit touristique, ainsi que 15 bornes fontaines d’eau potable a bénéficié l’appui d’Ambatovy durant l’année 2015. [more...]

Ambatovy a remis une unité de protection civile à la Région Atsinanana
Ambatovy a remis une unité de protection civile à la Région Atsinanana ce 3 Juin 2016. Située à Barikadimy , Toamasina, cette unité de protection civile a été mise en place pour faire face aux différents risques technologiques et catastrophes naturelles dans cette région. [more...]

Des orchidées, emblématiques de Madagascar, prises en charge par Ambatovy
25% des espèces d’orchidées, plus précisément 252 sur les 1 000 espèces recensées à Madagascar se retrouvent dans la zone où est implantée la Mine d’Ambatovy.[more...]

Ambatovy appuie le développement social et économique de la Commune Rurale Morarano Gare.
«En période de pluies quand les crues sont montées du côté d’Andongoza, dans la Commune Rurale Morarano Gare, au lieu de prendre la pirogue et parcourir 22 kilomètres pour aller à Moramanga, beaucoup de gens préfèrent faire un détour de 70 kilomètres» [more...]

Chantier du nouveau marché de Moramanga : Ambatovy célèbre 335 000 heures travaillées sans accident.
Etant une compagnie qui priorise la santé et la sécurité de ses employés et de la communauté dans laquelle elle opère, Ambatovy [more...]

Ambatovy aménage la salle d’accueil d’urgence respiratoire du service pneumologie du chu Toamasina
Ambatovy a remis officiellement au service pneumologie du CHU de Toamasina[more...]

Signature de la convention entre Ambatovy et Conservation International sur la protection du massif forestier d’Ankerana
Ambatovy et Conservation International ont procédé, le vendredi 25 septembre 2015, à la signature d’une convention [more...]

Signature de convention entre Ambatovy et Asity pour la protection de la Nouvelle Aire Protégée de Torotorofotsy
Dans le cadre de la protection de la Nouvelle Aire Protégée de Torotorofotsy qui se trouve [more...]

Le Green Star Awards 2015 décerné à Ambatovy
Le Green Star Awards 2015 a été décerné à Ambatovy en guise de reconnaissance pour [more...]

Ambatovy s’associe au Centre Culturel et Social de Toamasina pour revaloriser les bois usagés.

Dans le cadre de son engagement pour le développement durable dans les communautés dans lesquelles la compagnie travaille, Ambatovy a lancé un partenariat pour la revalorisation des bois usagés avec le Centre Culturel et Social (CCS) de Toamasina ce 19 Mai 2015. [plus...]

Ambatovy remporte le Prix Syncrude pour l’excellence en développement durable

Ambatovy a été primée par le Prix Syncrude d’Excellence en développement durable 2015 pour la mise en œuvre réussie d’une gamme de solutions pour un développement durable à Madagascar. [plus...]

Banjina 10

Ambatovy est heureuse de partager la 10eme edition de son bulletin d’information Banjina qui peut être téléchargée [plus...]

Une reprise réussie des cultures de riz sur les rizières restaurées par Ambatovy

Une moisson très attendue. C’est ainsi en quelque sorte que les paysans du fokontany de Fanovana, Commune rurale d’Ambatovola, ont qualifié la récolte qu’ils ont faite en riziculture, récemment au mois de décembre, et ce, grâce aux différents appuis d’Ambatovy dont ils ont bénéficié. [plus...]

Prix d’excellence en responsabilité d’entreprise 2014 pour Ambatovy Local Business Initiative (ALBI).

Le programme d’aide aux entreprises locales d’Ambatovy appelé « Ambatovy Local Business Initiative » (ALBI) a reçu le Prix d’Excellence en responsabilité d’entreprise 2014, dans la catégorie création d’entreprise sociale (Excellence in Corporate Responsibility (ECR) [plus...]

Ambatovy remporte le prix «Nedbank Capital Sustainability Business Award»

Ambatovy est fière d’annoncer qu’elle a remporté le « Nedbank Capital Sustainability Business Award » 2014, pour la catégorie « Ressources et Energie Non Renouvelables » grâce à son programme de gestion de la biodiversité. Le Nedbank Capital Sustainability Business Award est une reconnaissance décernée aux compagnies opérant en Afrique qui oeuvrent pour le développement durable et créent de la valeur pour la communauté et l’environnement [plus...]

Banjina: La 9eme édition du bulletin d’information externe d’Ambatovy disponible

La toute nouvelle édition du bulletin externe d’information d’Ambatovy, Banjina, est maintenant disponible. Cette 9ème édition présente des articles sur le nickel, premier produit d’exportation de Madagascar, les projets du Fonds d’Investissement Social, ainsi que des informations [plus...]

VOLLEYBALL: STEF’AUTO, AMBATOVY, DEVIENT DOUBLE CHAMPIONNE DE MADAGASCAR

L’équipe féminine de volleyball Stef’Auto de Toamasina sponsorisée par Ambatovy est sacrée championne de Madagascar pour la deuxième année consécutive, au terme d’une compétition qu’elle a littéralement survolée. La finale du championnat de Madagascar s’est déroulée le samedi 27 septembre dernier [plus...]

Inauguration du Centre d’Interprétation du Patrimoine, Toamasina

Le Centre d’Interprétation du Patrimoine (CIP) a été inauguré ce 24 septembre 2014, à Toamasina, par la Ministre de l’Artisanat, de la Culture et du Patrimoine, Randrianarisoa Vaonalaroy, en présence du Vice-Président d’Ambatovy en charge du développement durable, Louis Roland-Gosselin. [plus...]

Ambatovy appuie la protection de l’environnement par l’éducation et la sensibilisation des populations de Maroseranana

Dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, Ambatovy a lancé une campagne de sensibilisation auprès de la population vivant aux alentours du massif forestier de Vohimana-Ankerana, [plus...]

Début de la distribution de poussins pour le projet Harenasoa financé sur le Fonds d’Investissement Social d’Ambatovy

4 000 poussins ont été distribués à ce jour aux fermiers des communes d’Ampasimadinika, Brickaville et Ambinaninony dans le cadre du projet avicole Harenasoa financé sur le Fonds d’Investissement Social d’Ambatovy. [plus...]

Le Rapport de Développement Durable 2013 d’Ambatovy est maintenant disponible

Ambatovy est fière d’annoncer la sortie de son rapport de développement durable 2013. Le rapport de cette année met en valeur l’engagement continu de la compagnie en faveur de la santé et la sécurité, la protection de l’environnement, l’engagement des parties prenantes, [plus...]

Ambatovy a accueilli le Symposium sur la Sûreté et les Droits de l’Homme

En juin 2014, Ambatovy a davantage renforcé son engagement à la promotion du respect des Droits de l’Homme à Madagascar en accueillant à Antananarivo un symposium pour la communauté diplomatique, la communauté d’affaires internationale et les organismes de sécurité [plus...]

Inauguration du nouveau Bazary Be de Toamasina

Le marché de Bazary Be de Toamasina, entièrement rénové par Ambatovy, a été inauguré ce 20 juin 2014, en présence du Président de la République de Madagascar, SEM Hery Rajaonarimampianina, et du Vice-Président d’Ambatovy en charge du Développement Durable, M. Louis Roland-Gosselin. La rénovation de ce marché fait partie [plus...]

Ambatovy obtient la certification ISO 9001-2008

Ambatovy est fière d’annoncer qu’elle a reçu la certification ISO 9001-2008 pour le raffinage, l’analyse et l’expédition de ses produits d’exportation. Cette étape importante a été marquée par une présentation officielle du certificat par l’organisme international de certification, [plus...]

L’ONUSIDA récompense Ambatovy pour ses actions en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA

Ce Jeudi 17 Avril 2014, Ambatovy reçoit des mains du Directeur Exécutif de l’ONUSIDA et non moins Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, de passage à Madagascar, Mr Michel Sidibé, un « Prix de Bonne pratique » [plus...]

Ambatovy dote le village de Vohitrambato d’un système d’alimentation en eau

Dans le cadre de son engagement social et conformément au Plan de Développement Social relatif à ses villages de relocalisation, Ambatovy a officiellement remis au village de Vohitrambato les clés du nouveau système d’alimentation en eau mis en place par la compagnie ce lundi 7 Avril 2014. [plus...]

Employés de la Mine d’Ambatovy : 1300 plants mis en terre

Dans le cadre de la campagne de reboisement 2014, le département Environnement de la Mine d’Ambatovy a réalisé une opération de reboisement les 18, 19 et 20 février derniers. Cette année, 224 employés de la Mine ont mis en terre 1 300 plants de 12 espèces végétales différentes sur une surface de 0,56 ha dans la zone d’Antanimietrikely. [plus...]

Ambatovy présente ses engagements sociaux au Centre de la presse malgache

Sur invitation du Centre de la presse malgache, Ambatovy a présenté ses engagements sociaux en faveur du développement durable, dans le cadre des Responsabilités Sociales de l’Entreprise (RSE) au centre le 13 Mars 2014 dernier à Antsakaviro. [plus...]

Ambatovy a construit des infrastructures pour la communauté d’Ampitambe

Dans le cadre de son engagement social, Ambatovy a appuyé le village d’Ampitambe , Commune suburbaine d’Ambohibary, pour la réalisation de son plan de développement local par la construction de deux nouvelles salles de classes pour l’Ecole Primaire Publique (EPP) [plus...]

Le Rapport de Développement Durable 2012 d’Ambatovy est maintenant disponible

Ambatovy a publié son Rapport de Développement Durable 2012. Pendant trois années consécutives, le Rapport de Développement Durable d’Ambatovy s’est conformé aux lignes directrices énoncées dans le Global Reporting Initiative [plus...]

Lancement du projet avicole Harenasoa

Dans le cadre de son engagement social, Ambatovy participe à la création d’un projet d’élevage de poulets de chair dénommé Harenasoa dans ses régions d’implantation. Fruit d’une collaboration entre Ambatovy, Agrivet du groupe SMTP, les communes des régions Alaotra-Mangoro et Atsinanana, [plus...]

MEDIA

Latest Information

Page 1 | 2 | 3 | 4

Ambatovy Received the Visit of the Technical Assessment Committee.
As part of the monitoring and periodic assessment of the implementation of the company‚Äôs Environmental Management and Social Development Plan (PGEDS)…. [more...]

Ambatovy Donates a Large and Modern Market to the Population of Moramanga.
Moramanga, November 23, 2017.The new municipal market of Moramanga, one of the country‚Äôs largest markets…. [more...]

Ambatovy Reconstructed Two Buildings for the District of Moramanga.
Ambatovy officially handed over two reconstructed buildings to the District of Moramanga on November 3, 2017…. [more...]

Ambatovy Supports the Fight against Plague in Toamasina.
Following the requests made by the local authorities and the United Nations System agencies, mainly WHO and UNICEF, Ambatovy donated, on October 12, 2017, a fourth round of equipment and materials to support the fight against… [more...]

Ambatovy Supports the Regional Committee for Industrial Risk Management in Alaotra Mangoro.
Being a large and local company that works in accordance with the international standards, Ambatovy pays special attention to the conservation and management of industrial risks. As such, Ambatovy provided financial and logistic support for a training workshop… [more...]

Environmental Protection: Base Communities Rewarded by Ambatovy.
Ambatovy rewarded the base communities (COBA) AAM of Ambohimanarivo and the Ezaka sy Fandrosoana of Ambohitranivo, which were among the best during the COBA competition organized in collaboration with the District Office of Water and Forest (CIREF) in Moramanga. [more...]

Now Available: Ambatovy’s Seventh Annual Sustainability Report.
We are pleased to announce that Ambatovy’s seventh annual Sustainability Report is now available on our website.The report provides information on our sustainability performance during 2016 and focuses on key areas of interest for Ambatovy’s stakeholders. [more...]

Ambatovy Supports the Strengthening of Road Safety in Ambatondrazaka.
Given that the health and safety of the communities in the areas where it operates is one of its top priorities, Ambatovy supports the strengthening of road safety in the city of Ambatondrazaka … [more...]

Renewal of the Partnership between Ambatovy and the Cultural and Social Center of Toamasina.
As a company committed to contributing to sustainable development in its host regions, Ambatovy has launched a partnership with the Toamasina Cultural and Social Center … [more...]

Environmental Protection: Ambatovy Uses Remote Sensing Technology.
Determining the deforestation rate and measuring the efficiency of its conservation activities thanks to satellite imagery. To do so, Ambatovy uses remote sensing technology. A validation workshop … [more...]

Rehabilitation of the Market in Brickaville Financed by Ambatovy: 65,000 working hours without incident.
A new market with a total area of 4,000m¬≤, 2,000m¬≤ of which is covered with metal structures and can hold about 360 sellers, is currently in construction in Brickaville thanks to the financing of Ambatovy … [more...]

Ambatovy Supports the Development of the Poultry Industry in the Atsinanana Region.
4,000 young chickens were distributed on May 31st, 2017, as part of a pilot project in support of the broiler farming income generating activity (IGA), which is intended for 40 households … [more...]

Ambatovy is implementing its Environmental Management System (AEMS).
Following the Ambatovy Biodiversity Management System which has been a complete success since its implementation in 2014, Ambatovy developed … [more...]

Substantial Harvest for the Rice Growers in Ambolomaro with Ambatovy’s Support.
As part of its compensation program for the land and rice field owners who were impacted by the Mine‚Äôs construction, Ambatovy has built … [more...]

Ambatovy Renews its ISO Certification.
Being already certified ISO 9001 : 2008, the Ambatovy Quality Management System has just renewed its certification under the new more rigorous version ISO9001 : 2015 … [more...]

Ambatovy Provided Emergency Aid after Cyclone Enawo
In agreement with the Government of Madagascar, through the Ministry of Finance and Budget, Ambatovy will allocate 600 million Ariary (USD 200,000) of its Social Investment Fund to help … [more...]

A New Driving Simulator to Train Operators
In order to better prepare operators to cope with any possible dangerous situations in the field in a safe way, and to help familiarize them with heavy and sophisticated equipment… [more...]

Vohitrambato is engaged in Noni cultivation
Villagers relocated by Ambatovy to Vohitrambato and who have agricultural plots of more than 800 ha will devote part of the land provided by the company for the cultivation of Noni… [more...]

Ambatovy offered 50 suction pumps to the Rural Municipality of Amboditandroroho
Ambatovy offered 50 complete sets of suction pumps with stainless steel heads and leathers for the Rural Municipality of Amboditandroroho in Toamasina II in December 2016. [more...]

Ambatovy supports the TAMAGA youth kiosk in the fight against HIV / AIDS in Toamasina.
Conducting awareness campaigns and supporting young peer educators who take charge of the “Friends of Youth” kiosks, are part of Ambatovy’s various actions to combat HIV/AIDS both within the workplace and its host communities. [more...]

Ambatovy rehabilitated a public washhouse in Anjoma.
As part of its actions to support sustainable development for its host communities, Ambatovy financed ‚Äď with up to more than Ariary 8 million – the rehabilitation of a public washhouse in Anjoma, Toamasina. [more...]

Ambatovy is pleased to announce the release of its 2015 Sustainability Report
This report covers Ambatovy’s sustainability performance for the period between January 1st and December 31st, 2015. [more...]

Ambatovy renovates several workshops at the Technical and Vocational High School of Toamasina
In order to contribute to the improvement of educational infrastructure and the quality of education in the Atsinanana Region, Ambatovy renovated the workshops for Carpentry, Metal Structure, Building & Public Works, General Mechanics and Auto Mechanics of the Technical and Vocational High School in Toamasina. [more...]

Ambatovy Celebrates One Year Without Lost Time Injury (LTI)
Ambatovy is pleased to mark one year without a Lost Time Injury (LTI) in its operations since September 28, 2015. This significant Health and Safety milestone is the result of constant efforts [more...]

A series of inaugurations undertaken by Ambatovy in the District of Moramanga
The construction of a school in Ambohitranivo, new office buildings for the Fokontany of Sakalava and Ampitambe, concrete culverts, bridges, hard crossing structures for a tourist circuit, as well as 15 clean drinking water posts, these are the infrastructure that received Ambatovy’s support during 2015. [more...]

Ambatovy delivered a civil protection unit to the atsinanana region
Ambatovy delivered a Civil Protection Unit to the Atsinanana Region on June 3, 2016.Located in Barikadimy, Toamasina, the Civil Protection Unit was set up in order to address various technological risks and natural disasters in the region. [more...]

Ambatovy Takes Care of Orchids, Madagascar’s Emblematic Plants
25% of orchid species, specifically 252 out of the 1,000 species identified in Madagascar, are found in the area where Ambatovy’s Mine is located.[more...]

Ambatovy Supports the Social and Economic Development of the Rural Municipality of Morarano
“During times of rain, when the water level is high on the side of Andongoza, in the Rural Municipality of Morarano Gare, instead of taking the dugout canoe and walking 22 kilometers to Moramanga, many people prefer to make a detour of 70 km” states Innocent Patrick Randrianjafy, merchant in the fokontany of Marofody, Rural Municipality of Morarano Gare, District of Moramanga. [more...]

Construction of the Moramanga Market: Ambatovy Celebrated 335,000 Man-Hour without Accident
A celebration was held on January 13, 2015 to mark a safety milestone of 335,000 man-hour without accident [more...]

Ambatovy renovates a respiratory care and emergency room at the pneumology department ‚Äď university hospital of Toamasina
Ambatovy has officially handed over a renewed respiratory care and emergency room[more...]

Signing of the Agreement between Ambatovy and Conservation International for the protection of the Ankerana forest massif
On Friday, September 25, 2015, Ambatovy and Conservation International signed an agreement[more...]

Signing of the agreement between Ambatovy and Asity for the protection of the new protected Area in Torotorofotsy
As part of the protection of the New Protected Area in Torotorofotsy, located in the District of Moramanga, a collaboration agreement was signed on September 18, 2015[more...]

A 2015 Green Star Award awarded to Ambatovy
The 2015 Green Star Award for the category of Prevention and Preparedness was awarded to Ambatovy – [more...]

Ambatovy partners with the toamasina cultural and social centre for wood recycling
In line with its commitment to sustainable development in the communities in which the company operates, Ambatovy launched a partnership with the Toamasina Cultural and Social Centre (CCS) for the recycling of waste timber on May 19, 2015. [more...]

Ambatovy Wins the Syncrude Award for Excellence in Sustainable Development
Ambatovy has won the 2015 Syncrude Award for Excellence in Sustainable Development for having successfully implemented a range of solutions for sustainable development in Madagascar [more...]

Banjina Volume N¬į10
Ambatovy is pleased to share the 10th edition of its external newsletter, Banjina, now available for download [more...]

Successful resumption of rice cultivation in rice paddies restored by Ambatovy
A long-awaited harvest. It was the way the farmers in the Fanovana neighborhood, Rural Municipality of Ambatovola, described the rice harvest carried out in December, and this, thanks to Ambatovy’s various support from which they benefited. [more...]

Ambatovy joins the VPSHR initiative
On December 1, 2014, Sherritt, Ambatovy’s operator, was admitted to the corporate pillar of the Voluntary Principles Initiative, thus joining many of the world’s leading oil, gas, and mining companies that promote the respect for human rights in the safeguard of their operations. [more...]

2014 Excellence in Corporate Responsibility (ECR) Award for Ambatovy Local Business Initiative (ALBI)
Ambatovy’s support program for local companies known as Ambatovy Local Business Initiative (ALBI) has won the 2014 Excellence in Corporate Responsibility (ECR) Award in the Social Enterprise Creation category. The ceremony took place at the annual Canadian Business for Social Responsibility Summit in Toronto [more...]

Ambatovy wins the Nedbank Capital Sustainability Business Award
Ambatovy is pleased to announce that it has won the 2014 Nedbank Capital Sustainable Business Award in the Resources and non-Renewable Energy category for its Biodiversity Management Program. The Nedbank Capital Sustainability Business Award is an acknowledgement dedicated to companies operating in Africa that demonstrates sustainable development and creates value for the [more...]

Banjina: The 9th edition of Ambatovy’s external newsletter
The newest edition of Ambatovy’s external newsletter, Banjina, is now available. This 9th installment features articles on Nickel, Madagascar’s Top Export, an update on the Social Investment Fund projects, as well as information on Ambatovy’s biodiversity and social programs. [more...]

Zeren’s Ammonia in Toamasina: Successfully eliminated!
Ambatovy would like to announce that the incineration operation of the ammonia stock abandoned on the site of the former stated owned company ZEREN in Toamasina was successfully conducted. The operation ended on October 25. [more...]

VOLLEYBALL: STEF’AUTO-AMBATOVY BECOMES MADAGASCAR’S DOUBLE CHAMPION
Stef’Auto’s women’s volleyball team from Toamasina, sponsored by Ambatovy, is the champion of Madagascar for the second year in a row, after a competition that it literally flew over. Madagascar’s championship final was held last Saturday, September 27th, at the Sports Palace of Mahamasina, [more...]

Inauguration of the Heritage Interpretation Center, Toamasina

The Heritage Interpretation Center built by Ambatovy in Toamasina was inaugurated on September 24, 2014, by Louis-Roland Gosselin, Ambatovy’s Vice President, -Sustainability and Vaonalaroy RANDRIANARISOA, Minister of Handicrafts, Culture and Heritage. [more...]

Ambatovy supports the protection of the environment through education and awareness of the population in Maroseranana

As part of its commitment to environmental protection, Ambatovy launched an awareness campaign in August 2014 among the population living around the Vohimana-Ankerana forest, in the Municipality of Maroseranana, [more...]

Beginning of chick distribution for the Harenasoa project, funded by Ambatovy’s Social Investment Fund.

To date, 4,000 chicks have been distributed to farmers in the communes of Ampasimadinika, Brickaville and Ambinaninony in the framework of the Harenasoa poultry project, funded by Ambatovy’s Social Investment Fund [more...]

Ambatovy’s 2013 Sustainability Report Now Available
Ambatovy is proud to announce the release of its 2013 Sustainability Report. This year’s report showcases the Company’s continuing commitment to health and safety, environmental protection, stakeholder engagement, [more...]

Ambatovy Hosts Symposium on Security and Human Rights
In June 2014, Ambatovy further strengthened its commitment to the promotion of the respect for Human Rights in Madagascar by hosting a symposium in Antananarivo for the diplomatic, [more...]

Inauguration of the new Bazary Be in Toamasina
On June 20, 2014, the new market of Bazary Be in Toamasina, completely renovated by Ambatovy, was inaugurated in the presence of the President of the Republic of Madagascar, Hery Rajaonarimampianina and the Vice president of sustainable development of Ambatovy, Louis Roland-Gosselin. This market is one of [more...]

Ambatovy Obtains ISO 9001-2008 Certification
Ambatovy is proud to announce it has received ISO 9001-2008 certification for the refining, analysis, and shipping of its export products. This milestone was marked by an official presentation of the certificate by the international certification body, AFNOR, [more...]

Ambatovy awarded by UNAIDS for its actions against HIV/AIDS
On April 17, 2014, Ambatovy received from the Executive Director of UNAIDS and Deputy Secretary General of the United Nations, Mr. Michel Sidib√©, who is visiting Madagascar, a ‚ÄúGood Practice Award‚ÄĚ – [more...]

Ambatovy Provides a Water Supply System to the Vohitrambato Village
As part of its corporate social responsibility and in accordance with the Social Development Plan of its relocation villages, Ambatovy officially handed over the key to a new water supply system constructed by the company, [more...]

Ambatovy Mine employees- 1,300 seedlings planted
As part of the 2014 reforestation campaign, Ambatovy’s Mine Environmental Department conducted a reforestation operation within the Mine lease area on February 18, 19, and 20. [more...]

Ambatovy presents its social commitments at the Malagasy Press Center
At the invitation of the Malagasy Press Center in Antsakaviro, Ambatovy presented its social commitments in favor of sustainable development in the context of Corporate Social Responsibility (CSR) on Thursday, March 13, 2014 in Antsakaviro, Antananarivo. [more...]

Ambatovy builds infrastructures for the community of Ampitambe
As part of its social commitment, Ambatovy provided support to the village of Ampitambe, located in the Suburban Municipality of Ambohibary, for the realization of its local development plan [more...]

Ambatovy 2012 Sustainability Report Now Available
Ambatovy has published its 2012 Sustainability Report. For the third year in a row, Ambatovy’s report follows the guidelines set out in the Global Reporting Initiative [more...]

Launching of the Harenasoa Poultry Project
As part of its social commitment, Ambatovy participates in the creation of a broiler breeding project, called Harenasoa, in its intervention areas. Harenasoa is the fruit of cooperation between Ambatovy, Agrivet from the SMTP Group [more...]